Mini verrines apéritives à la courge spaghetti

Pas besoin de produit de luxe pour faire des choses gourmandes et festives. Alors que toutes les grandes enseignes nous vendent du feuilleté, des saint jaques ou du foie gras pour l'apéro, moi je mise sur les légume et la légèreté avec

Mini verrines apéritives à la courge spaghetti



Ingrédients pour au minimum 20 mini-verrines

800g de courge spaghetti crue épépinée et épluchée
200ml de lait de coco
2 échalotes
1 cuillère à thé de curry en poudre


Recette

Couper la courge spaghetti en gros cubes, épépinez-la et épluchez-la.
Epluchez les échalotes.
Dans une casserole placez les dés de courges avec les échalotes. Recouvrir de 400mL d'eau et cuire jusqu'à ce que la courge ne soit plus que fils.
Ajoutez le lait de coco et le curry, mixez.
Assaisonnez et servir dans des verrines.


Commentaires

Simple, léger et festif avec le format one shot des mini verrines.
Avec cette recette je participe au calendrier de l'avent, bon ok j'ai un jour de retard et le défi clic
Mots-clés à copier/coller : verrine, cuisine bio, cuisine végétarienne , courge spaghetti


Bon app !!

8 commentaires:

  1. Je ne vais pas attendre les fêtes pour faire tes verrines.
    J'ai tout ce qu'il me faut pour les faire dès demain et régaler mes gourmands.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas ces petites verrines ! Une bonne idée pour commencer le repas en légèreté ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ces verrines et originales en plus, j'aime beaucoup!!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En plus elles sont légères idéales pour l'apéro !

      Supprimer
  5. Plutôt sympathiques ces petites verrines...

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite