Gâteau au yaourt revisité, citron/amande

Tout le monde connaît la recette du traditionnel gâteau au yaourt. C’est bon et ça dépanne. Pour aujourd’hui je l’ai un peu revisité pour en faire un gâteau au citron et à l’amande, gâteau peu gras et peu sucré pour un maximum de plaisir sans se priver. Il s’agit d’une recette réalisable avec les enfants !

 
 

 
Ingrédients
1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de poudre d’amande
1 pot de sucre
½ pot de purée d’amande blanche
1 sachet de levure
3 œufs
Le jus d’1 citron.
Recette
 
Utilisez le pot comme verre doseur.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
Beurrez votre plat à gâteau et farinez-le (ça permet de voir si on a bien mis du beurre partout).
Versez la pâte et enfournez 30 minutes à 180°C.

 
 Commentaires

 
Cuire le soir pour déguster au petit dej, cela laisse le temps au citron de diffuser un délicat parfum qui plaira à toutes les papilles.  Pour avoir un maximum de jus de citron, j'ai utilisé le presse-agrume de mon partenaire Birambeau. Un petit ustensile hyper pratique qui se démonte passe au lave-vaisselle et évite de sortir le presse agrume, idéal !
 
 
 Mots-clés à copier/coller : gâteau au yaourt, citron, amande
 
Bon app !!

7 commentaires:

  1. Avec l'amande et le citron il doit être un régal ton gâteau :)

    RépondreSupprimer
  2. Mhuuumm, j'en prendrais bien une tranchette!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idee ce changement d'ingredients
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. bravo, original, j'aime bisous patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il ne m'en faut pas plus pour en prendre une part !

    RépondreSupprimer
  6. Ce gâteau revisité, sans huile et avec ces arômes d'amande et de citron doit être exquis !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite