Fish and chips



Ingrédients (pour 3 personnes)
2 filets de cabillaud
125mL de lait
125 g de farine semi complète
1 sachet de levure de boulanger
1 œuf
sel
 
 
Recette
Préparer la pâte à beignet : mélanger la farine, la levure, le lait l'œuf jusqu'à obtenir une pâte lisse. Assaisonner. Laisser reposer à température ambiante pendant minimum 1 heure.
 
Couper le poisson en bâtonnets assez épais.
 
Mélanger la pate à beignet et y tremper les morceaux de poisson. Les faire frire dans l'huile en retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés partout.
 
Les ôter de l'huile et les placer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saler et déguster.
 
 
Commentaire
Bien faire attention au temps de cuisson pour que le poisson soit bien cuit. Accompagné de citron et d'une sauce (moutarde aïoli...) c'est un régal !!!
 
Bon app !!!
 
 
 

29 commentaires:

  1. Mes enfants devraient adorer ! Et moi aussi ! Merci pour cette recette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je garde de côté, j'adore! Merci pour l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. un régal le cabillaud en beignet, j'adore bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça me rappelle les beignets de poisson de ma grand-mère ! J'adorais ça ! Merci pour cette belle recette... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Voilà bien longtemps que j'en ai fait!
    merci pour la piqûre de rappel;)
    C'est nettement meilleur du " fait maison "!

    RépondreSupprimer
  6. Longtemps que je n'en ai pas mangé! Dans mes favoris. Douce nuit

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà fait et tu me donne envie de refaire !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. bizzz

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste ce qu'il me faut pour midi!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une recette de ce type sous le coude depuis quelques temps.... Elle est dans mes "à tester"!!! Donc peut être bientôt!
    Les tiens me tentent, bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  10. Ca me rappelle mes vacances en Angleterre!

    RépondreSupprimer
  11. Des que j'ai une maison qui supporte la friture je fais cette recette!

    RépondreSupprimer
  12. Hum, tu nous donnes des envies de voyages! En tout cas, je te crois quand tu me dis que c'est un régal!

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal du tout !! !cela plairait à ma tablée !!! bises

    RépondreSupprimer
  14. une valeur sûre! comment ne pas aime cette recette ?

    RépondreSupprimer
  15. Un classique anglais dont je raffole tout simplement !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Toute ma famille va aimer. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Ca me donne faim ta recette! Surtout que j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  18. bonne recette, bisous patricia

    RépondreSupprimer
  19. ça me rappelle mes séjours en Ecosse ;)

    RépondreSupprimer
  20. Ha mon mari adore ça. Bonne idée de les faire maison et de ne pas attendre un voyage en Angleterre pour en manger :)

    RépondreSupprimer
  21. Que c'est bon
    j'en ai mangé en Angleterre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Trop la classe!
    On part en Angleterre gratuitement!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite