Poélée de courgettes ou que faire avec des chipo et des merguez ?

 
 
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 courgettes
1/2 oignon
2 merguez
2 chipolatas
1 gousse d'ail
curcuma
gingembre en poudre
400g de tomates concassés
 
Recette
Enlever la peau des saucisses et les mettre à cuire à feu doux. Émincer finement l'oignon et l'ail et ajouter-les aux saucisses. Mélanger en écrasant les saucisses. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter la moitié des tomates et laisser mijoter 10 minutes.
 
Éplucher les courgettes et les couper en fine tranches. Les ajouter à la préparation couvrir et cuire 15 minutes.
 
Répartir le reste de tomates, saler, poivrer et mettre une bonne pincée de gingembre moulu et de curcuma. Mélanger et cuire encore 15 minutes en vérifiant bien que ça n'accroche pas.
 
Commentaires
Servi tout simplement ou accompagné de blé, ce plat permet d'écouler les restes non cuits d'un barbecue par exemple sans avoir l'impression de remanger des saucisses. L'assiette est un cadeau de mon partenaire Laguiole
 
Bon app !!

21 commentaires:

  1. Un plat tout simple qui doit être néanmoins fort savoureux !! Sympa !

    RépondreSupprimer
  2. hum, c'est une recette parfait pour moi qui adore recycler les restes ! je note merci

    RépondreSupprimer
  3. Une belle façon de cuisiner la saucisse et la merguez, bises!!

    RépondreSupprimer
  4. une délicieuse idée cette poêlée .... ça sent bon le soleil !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de petite recette pour finir les restes !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton assiette me tente bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une assiette bien gourmande!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Une recette tout à fait gourmande!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle poêlée bien savoureuse !
    Bis

    RépondreSupprimer
  10. très beau recyclage!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une belle assiette gourmande et savoureuse !

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi qui ne suis pas très courgette, ta recette arrive quand même a drôlement me tenter

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les courgettes !! une recette qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. un tres bon plat d'accompagnement bon week end je me reinscrit a ta news je recois riens bises

    RépondreSupprimer
  15. Impecc ta recette pour changer un peu ! Et comme j'adore les courgettes, je dis MIAM !! Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Belle idée, ça permet d'écouler les petites merguez et chipos du congélo. ^^

    RépondreSupprimer
  17. Avec des épices et des tomates c'est forcément bon,
    bizz

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite