Bento : cabillaud à la basquaise WW

Un bento pour 2 gros mangeurs, réalisé avec la moitié de la recette : cabillaud à la basquaise.  Et en plus c'est une recette WW.


Source : Magazine WW Janvier/Février 2012  p47

Ingrédients (pour 4)

1/2 poivron (vert pour moi)
1 oignon
1 gousse d'ail
400g de pulpe de tomates
1 bouquet garni
1 petite cac de piment en poudre
riz
120g de cabillaud par personnes

Recette
Préchauffer le four à 210°C.
Ouvrez le poivron, ôtez les graines et les membranes. Coupez en cube.
Épluchez, émincez l'oignon et l'ail.
Versez le tout avec les tomates concassées dans une sauteuse avec un petit verre d'eau. Ajoutez le piment et le bouquet garni. Couvrez et laissez cuire sur feux doux jusqu'à l'obtention d'une fondue.
Salez et poivrez.
Versez la fondue de légume dans un plat à gratin et posez par dessus le poisson. Glissez au four 10 minutes.
Faire cuire  le riz et le servir en accompagnement du poisson.

Commentaires
Pas de matière grasse mais très goûteux ! Impressionnant ça cale bien et c'est gourmand. A 5 propoint par personne pourquoi se priver ???

Bon app!!


21 commentaires:

  1. un bento qui donne envie hummmmm
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hmm un plat vraiment succulent !

    RépondreSupprimer
  3. sympa et dietetique ce petit bento
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. hum super bento !! et vraiment cool ton riz sauvage ^^

    RépondreSupprimer
  5. Apparement c'est super pratique les bentos :)
    faut que je me penche dessus!

    RépondreSupprimer
  6. super ce bento, je vuex bien le même à midi

    RépondreSupprimer
  7. Je suis preneuse à 100%, WW c'est super bon, Ta recette est faite pour moi, Mmmmmmmm !!
    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
  8. je note ta recette, c'est très beau et certainement bon !

    RépondreSupprimer
  9. Moi la peau du poisson me fait flipper !!! Je sais je suis grave mais je peux pas t'expliquer pourquoi ça me fait peur. Peut être trop habitué au poisson carré ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon bah tu fais avec du dos de cabillaud ya pas de peau et c'est super bon

      Supprimer
  10. Je fais l'impasse sur le poisson mais je prend le riz !!!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  11. voilà une trés bonne recette !! belle fin de journée, bises Lou

    RépondreSupprimer
  12. Oh !! Une recette gorgée de soleil pour accompagner divinement ton poisson, j'aime beaucoup
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Flo! Exactement pourquoi se priver? Il y a de multiples façcons de cuire le poisson et la viande sans gras ou presque et c'est très bon!merci pour ta rectte.bises.Julia

    RépondreSupprimer
  14. parfait pour moi!!en plus,c'est ww!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. joli bento et parfait pour les repas le midi

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite