Cupcakes du goûter

Une recette de petits cupcakes que j’ai ratés de A à Z mais qui au final donne quelque chose de pas mal. La recette s’appelle Cupcakes du goûter.
Elle a été inspirée par la recette du livre « Les meilleurs Cupcakes » de Mary Joli page 22. Je dis bien inspirée car je ne l’ai absolument pas suivie j’ai juste utilisé certaines quantités comme base.


Ingrédients
Pour la base des cupcakes
·         3 œufs
·         90g de farine
·         90g de sucre
·         50g de pépites de chocolat.
·         1 grosse cac de levure chimique
Pour le nappage
·         25g de nutella
·         50g de beurre
·         85g de sucre glace
·         1 cac de poudre de cacao amer

Recette

Préchauffez le four à 180°C et placez les caissettes dans les moules à muffins.
Mélangez farine sucre levure et œufs.
Ajoutez les pépites et mélanger légèrement. 
Répartissez dans les moules et mettez au four 15 minutes.
Fouettez le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter la pâte à tartiner et le cacao et fouettez encore un peu, puis garnissez les gâteaux de cette crème au beurre une fois que les petits gâteaux sont froids.

Commentaires
C’est bon, un peu gras et à mon gout on ne sent pas le nutella d’où l’ajout de cacao amer pour tonifier le tout.

Bon app …

3 commentaires:

  1. Super ces petits cupcakes !
    Concernant les tomates sechées, elles sont dures quand je les achète et deviennent moelleuse à la cuisson dans les cakes, sinon j'apprécie aussi beaucoup les tomates confites ^^
    *

    **

    *** Bon week-end

    **** et à bientot !

    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est la journée du cupcake dis donc !!! J'en ai mangé un aujourd'hui, au carambar et franchement, il avait pas le gout du carambar.
    Un peu déçue mais bon, je retenterais.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. superbes réalisation flo très belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite