Semoule à la boisson châtaigne de Bjorg

Une boisson qui traine dans le placard depuis un certain temps et un frigo désespérément vide de dessert. sans produit laitier mais très sucré, ce dessert n'a plu qu'en demi-teinte :
 

Semoule à la boisson châtaigne de Bjorg

 

 

 Ingrédients (pour 6 personnes)


100g de semoule fine
80-100g de sucre
1 L de boisson châtaigne Bjorg


Recette


Dans une casserole, mettez tous les ingrédients. Remuez au fouet et laissez mijoter sur feu doux jusqu’à ce que la préparation épaississe.

Hors du feu, répartissez dans des ramequins quand elle est encore chaude et laissez refroidir puis placez au frais.

 

Commentaire


Il s’agit d’une recette réalisée pour varier un peu les desserts. Mais attention au sucre la boisson à la châtaigne est fortement sucrée déjà et je n’ai pas anticipé car il y a écrit sans sucre ajouté (j'avoue j'ai de gros gros doute). 100g de sucre c’est trop c’est pour ça que j’ai mis 80g mais c’est peut être encore beaucoup.

 Mots-clés à copier/coller : bjorg, semoule, châtaigne, yaourt, dessert, sucre

Bon app !!

2 commentaires:

  1. bravo pour ton astuce gourmande avec les restes du frigo.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis moyennement fan de semoule mais merci de la recette !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite