Tutoriel 1: Pingouin en pâte à sucre et pâte d'amande

Une nouvelle catégorie sur le blog : TUTORIEL, qui décrira comment utiliser la pâte à sucre, matière que j'ai commencé à sculpter récemment. Aujourd'hui ce tutoriel porte sur la confection de pingouins.
 
 

Ce dont vous aurez besoin :
pâte à sucre noire
pâte à sucre blanche
pâte à sucre colorée
pâte d'amande blanche
pâte d'amande rose
couteau
cure-dent
rouleau à pâtisserie
et une planche

 


 
 
 
1. Le corps : Avec de la pâte noire faire 2 boules , l'une plus petite que l'autre pour la tête. Les associer

 
 
 
 2. Les pates : Avec de la pâte d'amande blanche, réaliser deux petites boules. Aplatissez-les légèrement et à l'aide d'un cure-dent faire des petits traits en appuyant légèrement le bout du cure-dent.  Coller les pates au corps (la plus grosse boule noire)
 
 
3. Le plastron : Etalez la pâte blanche et coupez une forme ovale.  A l'aide du couteau coupez le bas de l'ovale légèrement en pointe. Collez le plastron sur le corps au-dessus des pattes.
 

4. Le bec : mélanger une petite boule de pâte d'amande rose avec une petite boule de pâte blanche et former une boule. Allongez légèrement l'extrémité pour en faire un cône que vous fixerez sur la petite boule noire.



Si vous avez de la pâte à sucre orange, vous pouvez faire le bec en orange




 

 5. Les yeux : Aplatissez deux fines boules de pates blanches que vous collez au dessus du bec. La pupille se fait à l'aide de deux pointes noires de pâte noire que je creuse au cure-dent
 

 6. Les ailes : Aplatissez deux petites boules noires. Etirez les légèrement pour leur donner la forme d'une goutte. Collez-les sur le côté du plastron blanc.
 

 7. La déco {facultative} : j'ai placé une écharpe et un bonnet réalisé en pâte à sucre verte. Pour l'écharpe faites un boudin fin de pâte, étalez le. A l'aide du couteau faire les franges à l'extrémité et placez la à la jointure des deux boules. Pour le bonnet faites une grosse boule de pâte et lui donner une forme de cône. La creuser légèrement et aplatissez les bords pour être au diamètre de la tête du pingouin. Faire une petite boule de pâte pour le pompon que l'on pique avec un cure-dent pour faire de la texture. La positionner sur le bonnet.
 

 7.bis La déco : pour la demoiselle j'ai réalisé un cache oreille et une écharpe en pate d'amande rosse. Le cache oreille se réalise en faisant deux petites boules de pâte qu'on aplatit et reliées par une bande de pâte.
 



Retrouvé cet article  sur So busy girl ici

17 commentaires:

  1. Ah très sympa et super ludique pour les enfants ! Merci pour le tuto
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mimi comme tout ces petits pingouins !! Je ne m'en suis jamais servie de pâte à sucre mais je trouve que cela ferait une belle occupation pour les enfants !! Merci Flo Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ils sont trop mimi tes pingouins!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont mimi tout plein! Bravo et merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  5. un travail bien soigné, ils sont trop mignons. B R A V O

    RépondreSupprimer
  6. Quelle patience, c'est mignon comme tout
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Oooh qu'ils sont mignons !! J'en aurais des scrupules à en croquer un, et pourtant... :)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop mimis!!!! J’admire ta patience!

    RépondreSupprimer
  9. super réussis tes pingouins !! bravo.
    Ils auraient pu faire copain-copain avec le mien ;o))

    RépondreSupprimer
  10. Vos pingouins sont très réussis. Je souhaite en réaliser très prochainement, mais je n'ai aucune idée de la quantité de pate à sucre et pate d'amande à acheter. Quelle quantité avez-vous utilisée pour réaliser ces deux pingouins ?
    Merci de votre réponse,
    Marie

    RépondreSupprimer