Courgette farcie menthe & mozza

La recette est prise sur le blog de Audalacuisine -clic-. Initiallement c'était pour la ronde interblog mais comme j'ai modifié la recette et que ce n'est pas autorisé, j'ai fait autre chose que vous avez pu voir il y a deux jours.Voici aujourd'hui ma version de sa courgette farcie menthe & mozza.



Source : Blog Audalacuisine -clic-

Ingrédients
  • 1 courgette énorme blanche
  • 300 g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 2 cas de menthe déshydratée
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 cs de crème fraîche
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Recette

Préchauffer le four à 180°C.
Lavez la courgette. Coupez la en deux dans le sens de la longueur. Videz la délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Réservez la chair.
Salez la courgette, déposez la dans un plat à gratin et faites les cuire 15 à 20 minutes au four.

Pendant ce temps préparez la farce. Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé. Ajouter la viande hachée et la chair de courgette, salez et poivrez. Laissez cuire à feu vif pendant 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la menthe et la crème fraîche.

Sortir les courgettes du four. Découpez la mozzarella en tranches. Faire un lit de mozza dans le creux de la courgette puis ajoutez la farce, et couvrir de tranches de mozzarella. Enfourner pour 15 minutes à 200°C. Le dessus doit être doré.

Commentaires

Comme j'ai modifié la recette, je ne pouvais pas la publier pour la ronde interblog, mais c'est tellement bon que je la mets quand même en ligne. La farce est à tomber, délicate en bouche (j'vais peur que la menthe l'emporte mais pas du tout elle parfume agréablement). Même Zom a adoré !!!

Bon app ...

8 commentaires:

  1. Superbe ta courgette.
    * Pour mes présentations, je sème depuis longtemps des fleurs bio comestibles (Vilmorin). Avec ou sans blog, je cuisine de la même façon depuis que je suis toute jeune. Mon papa faisait aussi ainsi. C'est ma peinture à moi (lol) et surtout pas de référence à Masterchef..! Je cuisine depuis si longtemps, bien avant que la télé soit dans les foyers.
    Bisous et bonne journée au soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as levé mon doute sur la menthe dans la recette. Je me demandais si c'était pas trop parfumé et donc NON tu confirmes.
    En tout cas, la recette est plutôt rapide et ça me semble dans mes cordes.
    En fait ton blog remplace Marmiton pour moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Profitons encore des plats d'été! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. De la menthe avec la courgette ? Et bien je dis pourquoi pas ! En tout cas je sais que ça va bien avec la viande hachée alors...
    Tu nous as fait une belle recette ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai délice cette recette ! J'adore ta farce !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. hum ! ça me dit bien ça !!!!
    verocook

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite