Mini madelaines arrabbiata

Pour l'apéro, ces mini madeleines arrabbiata sont idéales.



Source : Mini madeleines, Sandra Mahut

Ingrédients

Base
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • sel poivre
  • 2cas d'huile d'olive
  • 20g de beurre fondu
  • 2cas de parmesan
  • 4 cas de lait

Garniture
  • 2cac de concentré de tomates
  • 2cas de piment d'Espelette
  • 2-3 morceaux de tomates séchées

Recette

Emincer les tomates séchées.
Mélanger les ingrédients de base puis ajouter le concentré de tomates, le piment et mélanger.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur
Préchauffer le four à 220°C.
Verser une petite cac de préparation dans les empreintes à madeleines (beurrées si les moules ne sont pas en silicone), puis ajouter un petit dé de tomate séchée au centre.
Enfourner. Laisser cuire 3-4 minutes puis baisser la température du four à 180°C et poursuiver la cuisson 5-6 minutes.

Commentaires

Moi j'ai mis dès l'ajout du piment les dés de tomates séchées. Il faut corser en piment sinon c'est fade mais ces madeleines ont eu beaucoup de succès.

Bon app...

9 commentaires:

  1. Je veux bien croire que ces madeleines ont eu un franc succès, elles me paraissent délicieuses et très gourmandes, d'accord avec toi pour forcer un peu sur le piment... ne serait-ce que pour relever le goût très subtil des tomates, un tout grand bravo et merci à toi, je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont mignonnes à croquer ces petites madeleines, je note la recette :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. très appétissant

    c'est sous un beau soleil que je te souhaite une très belle journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  4. je note cette recette que je testerai avec plaisir! bisous

    RépondreSupprimer
  5. parfait pour grignoter à l'apèro
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hummmmmmmmmmmmmmmmm alors là je suis plus que fan. Je vais aller m'acheter des moules à madeleines rapido moi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Huuuum j'adore l'arrabiatta, c'est trop bon, perso je mets des piments séches pour que ce soit bien relevé. Tu me fais bien envie là!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Testé & approuvé !! J'ai adoré :D

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite