Apple pie


 
 
 
Ingrédients
250g de farine
150g de beurre salé
1cas de sucre roux
environ 80 mL d'eau
 
6 pommes
130g de sucre roux
2cas de farine
2cas de cannelle en poudre
 
Recette
Commencez par la préparation de la pâte. Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre. Avec une fourchette, rendez la préparation granuleuse comme un crumble. Ajoutez 80 mL d’eau avant de pétrir la pâte. Il faut qu’elle soit collante. Si ce n’est pas le cas, ajoutez encore un peu d’eau. Séparez ensuite la pâte en deux, faîtes en deux boules, mettez-les sous plastique et réservez-les 30 min au réfrigérateur.
 
Pendant ce temps, préparez le fourrage aux pommes. Pelez et coupez les pommes en fines tranches. Ajoutez le sucre, la farine, le jus de citron, la cannelle et une pincée de sel.
 
Sortez les pâtes du réfrigérateur et étalez-les. Etalez la première partie de la pâte au fond d’un moule à tarte. Versez la préparation avec les pommes, puis recouvrez avec la deuxième partie de la pâte. Préalablement, étalez-la sur un papier sulfurisé afin de l’appliquer plus facilement au dessus de la tarte.
 
Faîtes des petits trous au centre de la tarte. Enfournez 30 min à 220 °C (th.7). Réduisez ensuite la température à 180 °C (th.6) et laissez cuire 35 à 40 min.
 
 
Commentaire
C'est fin mais un poil trop sucré pour nous. Avec cette recette, je participe à l'escapade en cuisine du mois d'avril sur le thème de la tarte. C'est Pause-nature qui pioche chez moi et j'ai pioché chez Culinairement parlant.
 
Bon app !!

13 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie et bien gourmande participation!!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. et comment résister à cette spécialité ? Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. hum, très sympa cette petite tourte
    biz et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ta tarte !

    RépondreSupprimer