Sauce bolognaise

 


Ingrédients (pour 8 personnes)
1kg de bœuf haché
3 boîtes de tomates entières pelées de 240g
1 petite boite de concentré de tomate
3 grosse pincées de paprika
1 oignon
 
Recette
Épluchez et hachez finement l'oignon.
Dans un grand faitout, mettre deux noisettes de beurre et l'oignon sur feu moyen. Laisser cuire 2 minutes et ajoutez la viande. Bien mélangez pour que la viande se colore.
Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. 
Ajoutez les tomates. Mélangez et laissez cuire 45 minutes. Ajoutez le concentré de tomate et le paprika mélangez et assaisonnez.
Laissez mijotez de nouveau 15 minutes et servir accompagné de pâtes.
 
Commentaires
Je suis partie de la recette de Papille&Pupille que j'ai modifié. Cette sauce accompagne les pâtes mais peut servir de base à une poêlée de courgette chorizo bolognaise ou à une pizza.
 
Autres
Sources : Papilles&Pupille -clic-
Partenaires : L'ileauxépices -clic-
 
Bon app !!!

15 commentaires:

  1. vive le fait maison avec ce genre de délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  2. ta bolo elle a l'air tout simplement divine!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que la recette t'ait plu. Merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  4. hummm une bonne sauce maison c'est le top!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum, une délicieuse bolo! Tu m'en donnes faim :) Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je fais la pasta, et tu apportes la sauce, OK..... bisous FRAISFYAISE

    RépondreSupprimer
  7. humm, elle doit etre bonne, bisous, patricia

    RépondreSupprimer
  8. Trop bonne j'imagine ta sauce ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. fait maison est bien meilleure que celle acheté

    RépondreSupprimer
  10. hummmm avec des tagliatelles maison

    RépondreSupprimer
  11. Terriblement bon fait maison, y'a pas photo !!

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne sauce pleine de promesses; j'adore bises et belle soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite