Muffins poire choco

Des petites douceurs qui ont eu un succès mitigé car la poire c'est mouillé et le chocolat c'est sec voila l'explication... si vous y comprenez quelque chose . Je vous propsoe quand même ces muffins poire choco que j'ai bien aimé !





Ingrédients (pour 10 muffins)
Préparation des poires :
2 poires
20g de beurre
2 cas de sirop d'érable

Pate à muffins
140g de farine
40g de sucre muscovado
2cas de sirop d'érable
4 cas de miel
1 oeuf
1 cas de levure
50g de beurre
40 g de pépites de chocolat
5 cl de lait

Recette
Eplucher les poires, retirer le coeur et couper les en dés très fins. Faites les revenir avec le beurre et le sirop d'érable et laisser caraméliser. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier mélanger la farine la levure le sucre, l'oeuf, le lait, le miel et le sirop d'érable. Ajouter le beurre préalablement fondu et les poires cuites.
Remplisser les empreintes de moules à muffins et enfourner 20 minutes à 180°C.



Commentaires
Succès mitigé pour ces muffins qui pour les adultes étaient malgrè tout très bonnes. Et comme je n'aime pas les blogs qui ne montrent pas l'intérieur des choses je vais essayer de faire des photos de part coupée.




Bon app  !

31 commentaires:

  1. Une recette gourmande bien sympa.
    Bonne journée; FLaure

    RépondreSupprimer
  2. De beaux muffins,ils ont l'air très appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. Poire-chocolat, j'adore!! Tes muffins sont très gourmands et appétissants! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je crois que j'aurais grave aimé !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hum je les aurais bien pris avec mon café sur la terrasse !!!
    je te souhaite une belle journée de Printemps! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. hum, un délice et je vois que tu as été chez le Suédois, bises

    RépondreSupprimer
  7. tout bon tout beaux tes petits muffins! j'en croquerai bien un! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Non mais mitigé de quoi? Les ingrats lol! Moi je te les bouffe tous en deux temps trois mouvements! Slurp!

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux mariage de saveurs que j'aime bcp choco/poires,bravo
    biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Moi je me serais régalée avec ces muffins à la poire, ils ont l'air bien moelleux miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  11. oh ben moi j'aurais aimé j'adorre la poire dans les gâteaux et mes pitchouns aussi!!biz

    RépondreSupprimer
  12. je me régale toujours avec les muffins

    RépondreSupprimer
  13. Je note car ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Hummmm .... moi je crois que j'aurais aimé !!!! ils ont l'air délicieux ... Et poire chocolat c'est toujours une bonne association . bises

    RépondreSupprimer
  15. ben pourtant ils ont fier allure ces mufffins

    RépondreSupprimer
  16. Ceux sont des muffins pleins de saveurs dis-moi ! La poire doit apporter un moelleux sublime...

    RépondreSupprimer
  17. et bien justement c'est ce qui me plaît le côté mouillé avec le chocolat! très gourmand! Bonne idée!Merci!

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas rien qu'à les voir on a envie de mordre dedans... chocolat poire en plus on adooore!!!
    bonne journée
    Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  19. Une gourmandise idéale à toute heure!

    RépondreSupprimer
  20. une gourmandise que je croquerais volontier dedans!!!!!!
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Une texture comme j'aime!! Et des ingrédients que j'adore...

    RépondreSupprimer
  22. Un duo que j'aime énormément, ils me font bien envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
  23. De beaux et bons muffins, je prends ! :))
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je craque devant tes p'tites gourmandises. Bizz & bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. mmhh une alliance ultra gourmande trop bien j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  26. Purée comment ils ont l'air trop bons et bien moelleux ... surtout sur la dernière photo. Ce matin j'ai fait aussi des muffins : banane/pépites de chocolat et pommes caramélisées/amandes.
    Hâte de les goûter ce soir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Mmm poire-choco, un duo que j'adore ! De bons petits muffins bien gourmands

    RépondreSupprimer
  28. hummm, j'adore!!!
    je t'en pique qq uns au passage, poire chocolat ca marche toujours

    j'aime bien ton blog et tes photos son magnifiques,
    je me suis inscrite du coup à a newsletter !
    bises , amitiés gourmandes

    RépondreSupprimer
  29. A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite