Deux idées de feuilletés apéros, simples à faire mais gourmandes {Préparation de noël !!!}

Et oui noël arrive à grands pas, le calendrier de l’avent s’ouvre jour après jour, les préparatifs avancent bon train, et la question du « je fais quoi à manger pour le réveillon » commence à vous trotter dans la tête. Voici donc deux idées de feuilletés, gourmandises très appréciées à l’apéro : feuilletés au chorizo et feuilletés au roquefort. Ce n’est pas cher, rapide et ça plait alors pourquoi se priver ?



Ingrédients
Pour une vingtaine de feuilletés au chorizo
1 pâte feuilletée
50g de chorizo extra fort
50g de chorizo doux
25g de beurre salé
Pour une vingtaine de feuilletés au roquefort
1 pâte feuilletée
250g de roquefort
1cas de crème épaisse

Recette
Dans un premier temps, il faut préparer les garnitures.
Pour les feuilletés au chorizo : enlevez la peau des chorizos et les mixer avec le beurre.
Pour les feuilletés au roquefort : mélanger grossièrement le roquefort avec la crème.

Façonner les feuilletés : Étalez la pâte et tartinez-la de garniture. Roulez chaque côté de la pâte jusqu'au milieu pour faire des palmiers ou roulez la pâte sur elle-même pour faire des escargots.

Placez au congélateur 10 minutes pour faciliter la découpe.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez des feuilletés de 5-7 mm d'épaisseur et les placez sur la plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisée.

Enfournez 20 minutes.


Commentaires
Très gourmands !!!!  Idéal pour l'apéro. Niveau organisation, on les prépare dans l’aprèm et dès que les invités arrivent on enfourne. Accompagnés d’une soupe de champagne, vous réalisez un apéro simple mais festif !

Congélation ? J'ai testé la cuisson en deux fois 10 minutes puis congélation et le jour J re-cuisson. Je trouve qu'ils perdent leur fondant et le croustillant. Et vous avez-vous testé la congélation ?

Bon  app !!




3 commentaires: