Macaron au beurre de cacahuètes

La cacahuète et le beurre de cacahuètes, en ce moment, sont mes moteurs ! Je mourrais d'envie d'associer les saveurs d'un macaron à ce beurre que j’affectionne tant. Mais toutes les recettes parlent de ganache, de chocolat blanc etc... Moi je veux du beurre de cacahuète !!!



Ingrédients

Pour les coques des macarons :
1 blanc
d’œuf
40g de poudre d'amandes
65g de sucre glace
15g de sucre en poudre
en option des cacahuètes pilées

Pour la garniture
du beurre de cacahuètes

Recette

Laisser le blanc d’œuf à l'air une demie journée. 

Réaliser la coque des macarons. Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande. Monter le blanc en neige à l'aide du robot électrique. Ajouter le sucre en poudre et continuer de battre.

Incorporer en plusieurs fois le mélange amandes/sucre glace et mélanger à l'aide d'une maryse. Garnir la poche à douille et dresser les macarons sur une plaque munie de papier cuisson. Si vous le souhaitez saupoudrer de cacahuètes pilées.

Laisser croûter les coques pendant 1 heure.
Cuire pendant 17 minutes à 150°C.

Lorsque les coques sont bien froides, garnir d'une petite cuillère à café de beurre de cacahuète, qu'il faut bien étaler pour avoir une fine couche sur toute la surface intérieure de la coque. Associer une coque nue et une coque garnie. 

Placer au frais 24h avant de déguster.




Commentaire

Je sais que certains(es) vont crier au scandale, que le beurre de cacahuètes n'est pas une garniture, qu'il faut plus travailler l'intérieur et bien je réponds non. Ces petits macarons font le job, sont gourmands et pas écœurants. Il fallait juste s'écouter et oser, je l'ai fait...

Mots-clés à copier/coller : macaroncacahuètebeurre de cacahuète zéro déchetblanc d’œuf,

Bon app !!

6 commentaires:

  1. comment y résister???!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment fan de macaron mais avec du beurre de cacahuète, je veux bien reconsidérer ma position, hihi ! C'est un choix de parfum très original !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Comme ce doit être gourmand à souhait

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite