Des makis maison : une recette simple et délicieuse

Les makis, ces délicieuses bouchées de riz garnies de divers ingrédients, sont souvent considérés comme un plat complexe à réaliser. Pourtant, avec la bonne recette et un peu de pratique, préparer des makis à la maison devient un jeu d'enfant. Ne laissez pas la peur de rater vous empêcher de savourer ces délices japonais. La recette que je propose vous guidera pas à pas vers des makis savoureux et réussis.



Ingrédients nécessaires :

150 g de riz à sushi cuit suivant la recette de Odelices
1 boîte de thon
Vache qui rit 
Oignons frits Kühne
2 feuilles de nori (algue séchée)




Recette :

Préparation du riz : Commencez par faire cuire le riz à sushi suivant la recette de Odelices. Une fois cuit et assaisonnez, réservez-le et laissez-le refroidir légèrement.
Préparation des ingrédients : Sur une feuille de nori, étalez une fine couche de riz cuit en laissant un espace libre sur le bord supérieur de la feuille.
Garniture : Au centre du riz, disposez une ligne de thon émietté, suivie de petits morceaux de vache qui rit et d'oignons frits.
Roulage des makis : En vous aidant d'un tapis en bambou ou simplement en roulant délicatement avec vos mains, roulez la feuille de nori garnie en serrant bien. Une fois roulé, humidifiez légèrement le bord libre de la feuille pour sceller le maki ou écrasez du riz qui servira de colle.
Découpage et présentation : À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le rouleau en six tronçons égaux. Répétez le processus avec le reste du riz et des ingrédients jusqu'à épuisement.
Service : Disposez les makis sur un plat de service et accompagnez-les de sauce soja ou de mayonnaise au wasabi pour une touche de piquant supplémentaire.



Commentaire :

La beauté des makis maison réside dans leur polyvalence. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en choisissant vos garnitures préférées. Que ce soit du saumon frais, des avocats, des concombres ou d'autres légumes, les possibilités sont infinies. N'hésitez pas à expérimenter pour créer des combinaisons uniques qui raviront vos papilles.


Conclusion :

En suivant cette recette simple et accessible, vous pourrez désormais savourer des makis faits maison, délicieux et personnalisés selon vos goûts. Ne laissez pas l'intimidation vous empêcher de profiter de cette expérience culinaire japonaise authentique. Lancez-vous et régalez-vous !

Les oignons frits font partis de la dégustabox de avril qui m'a été offerte!

Mots-clés à copier/coller : makithonvache qui ritcuisine japonaiseoignon frit

Bon app !!



13 commentaires:

  1. Bravo tu les as très bien réussis
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tes jolies photos me donnent très envie ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils sont mignons et gourmands tes makis ! C'est une version qui plaira beaucoup aux enfants.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, tu me prends par les sentiments....je t'en piques un au passage....C'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  5. Tes makis sont vraiment magnifique et appétissants, merci bonne journée bis

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme j'aime ça les maki, sashimi et sushi! Je pourrai en manger tous les jours! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Votre message m'a profondément touché. Merci pour vos paroles réfléchies. Consultez notre blog qui vous invite à explorer le monde fantastique du jeu Aviator.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite