Premier article de l'année. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2023, qu'elle soit gourmande, pleine de fantaisies, et heureuse. Les vacances sont maintenant finies et je reprends les recettes classiques et anti-gaspi. Aujourd'hui, je vous propose d'utiliser des poires pas mûres. J'en avais plusieurs dans mon paniers...
Ingrédients
500 g d’eau
125 g de sucre
1 cac de vanille en poudre
1 cac de cannelle en poudre
3 poires minimum
Recette
Dans une casserole, versez l’eau, le sucre et les épices. Faites chauffer à feu moyen. Épluchez les poires délicatement. Coupez-les en deux et enlevez le coeur avec une cuillère à café et le trognon au couteau. Déposez les demi poires dans le sirop frémissant et laissez cuire pendant 1 heure en les retournant de temps en temps, si elles ne sont pas complètement immergées. La cuisson est terminée quand on peut planter un couteau facilement dans la chair.
Commentaire
Les poires au sirop se mangent aussi bien chaudes que froides. Chaudes avec une glace au mascarpone et de la chantilly, c'est un régal. Une fois la cuisson terminée, les poires doivent être manipulées délicatement car elles sont plus fragiles que celles en boîte et ça devient vite de la purée.
Un dessert simple et bien parfumé !
RépondreSupprimerTous mes vœux pour cette nouvelle année à toi et à ta famille !
À bientôt, bises.
Coucou,
RépondreSupprimerUn dessert qui m’enchante bien, tu me donnes trop envie, yum yum.