Mon grand bonhomme a eu 8 ans. Et cette année il était motivé pour inviter des amis. Une première que nous avons encouragé ! Il a choisi le thème Harry Potter, lui fan de baguette cela n'avait rien d'étonnant.
1/ Préparation et anticipation
On a d'abord commencé par regarder ce qu'il y avait dans le commerce. Et on a acheté quelques objets à l'effigie du thème des maisons :
- ballons
- serviettes en papier
- décor du gâteau
- carte d'invitation
La date fixée, je me suis mise à la fabrication des baguettes, je vous ferai un article dédié.
Pour la déco, j'ai imprimé des images du film qu'on a trouvé sur internet. La guirlande de joyeux anniversaire je l'ai trouvé sur le site lesidéesdusamedi.fr -clic-. Il y a plein d'affiches sur google et on a imprimé les tableaux du bureau de Dumbbledore.
On a fait un mur façon Dolores Ombrage avec des décrets. Sur le modèle des décrets on en a imprimé un pour les toilettes, un pour la salle de bain et sur les pièces où l'on ne voulait pas d'entrée on en a fait .
On a mis Mimi Geignarde sur nos toilettes.
Pour que les gens puissent trouver l'immeuble, nous avons réalisé des affiches façon Sirius Black que nous avons collé à l'entrée.
2/ Les activités le jour J
On a fait le choixpeau avec un chapeau de déguisement de sorcière. On avait fait deux équipes et chaque sorcier a colorié sa cravate que l'on peut mettre sur un col, trouvées sur le blog papierbonbon.com -clic-.
Chaque sorcier a fait sa photo façon Sirius Black arrêté et allant à la prison d'Azkaban
En novembre, le temps n'est pas toujours clément, on a donc choisi de proposer du quidditch pong. Là encore, je vous ferai un article dédié. On a trouvé l'idée sur le site de papa-blogueur.fr -clic-.
On a aussi organisé un jeu sur le thème du goût et des odeurs où chaque petit sorcier devait découvrir des ingrédients à goûter et des odeurs afin d'être capable de faire des potions. On a pris du caramel pour faire du breuvage des sorcières, des litchis au sirop pour des yeux de dragon, du jus de cornichons coloré en bleu pour le filtre de terreur.
3/ La table du grignotage
J'avais prévu des bonbons en forme d’araignées, de serpents, de souris. Des bonbons roses que j'ai appelé des pustules de troll.
Avec des Ferrero rocher, on a fabriqué des vifs d'or.
tu as fait un sacré boulot pour ton loulou
RépondreSupprimerbon anniversaire à lui !
Joyeux anniversaire pour ton loulou! Dis donc c'est un sacré chouette anniversaire, perso j'adore le détail de mimi geignarde dans les toilettes ;o)
RépondreSupprimerBon week-end,
Palmira
Quel travail ! Cela fera de beaux souvenirs
RépondreSupprimercoucou un bon anniversaire à ton petit homme quel bonheur j'adore harry potter, superbe, bisous
RépondreSupprimerBon anniversaire à ton petit prince, tu as raison de lui faire plaisir, ça pousse si vite, bisous
RépondreSupprimerLes années passent et les passions restent. Quand c'est de bon niveau, ca traverse le temps. Sacré investissement pour un anniversaire inoubliable :) Bravo
RépondreSupprimerWouaaah, bravo pour cet anniversaire ! il me tarde de voir tes articles sur le gâteau et sur les baguettes !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon week-end. Bisous