Ça y est le glas de la rentrée sonne et se rapproche lentement ! C'est aussi le temps de reprendre tout doucement le blog et la cuisine. J'ai fait une grande pause, nécessaire et apaisante. En juin, j'étais vidée sans idée, ni créativité. J'étais tenue par des projets mais malheureusement je n'ai pas assurée. Alors entre faire n'importe quoi ou prendre du temps, j'ai opté pour le break. Aujourd’hui, je reviens tout doucement avec des idées, des envies mais surtout avec l'objectif de le faire à mon rythme car , je le rappelle, je fais ça sur mon temps libre, et il n'est pas normal que cela devienne anxiogène.
La recette du jour est végétarienne et a été réalisée pour deux raisons, d'une part l'aubergine était dans le colis de légumes et d'autre part personne n'aime ça brut à la maison. Voici donc la recette d'aubergine façon yakitori.
Ingrédients (pour deux )
1 aubergine rose
3 cas de sauce soja sucrée
3 cas de vinaigre balsamique
3 cas de sucre roux
sésame
Recette
Épluchez l'aubergine et la couper en cubes.
Dans une poêle, faites la revenir à sec (sans matière grasse). Laissez la cuire en remuant régulièrement. Vous pouvez couvrir pour que la vapeur accélère la cuisson.
Dans un bol, mélangez le vinaigre, la sauce soja et le sucre.
Quand les aubergines sont molles et bien cuites, nappez avec la sauce et laissez caraméliser en remuant régulièrement.
Commentaire
Servies avec du riz, on a un plat idéal pour le midi. C'est aussi des légumes que je prépare quand je fais un repas japonais. Niveau goût on est vraiment dans le salé-sucré avec une petite amertume liée à l'aubergine rose.
coucou j'adore les aubergines dans les restaurants japonais, j'ai hâte de tester, merci pour ce délicieux partage, bisous
RépondreSupprimer