On arrive à la touche finale du gros gâteau le montage/décor. Le résultat n'est pas du tout ce que j'avais imaginé mais tout le monde a aimé ouf ! J'ai utilisé du matériel de chez Cuistoshop, site que je recommande (fiabilité, gentillesse et réponses aux milliards de questions que j'ai pu poser, Merci !)
Ingrédients
200g de chocolat noir pâtissier
20 mL de crème liquide
1 paquet de pâte d'amande
quelques goûtes de colorant bleu diluées dans de l'eau
Montage
Pour les gâteaux, j'ai choisi trois moules de tailles différentes, la base est le gâteau au plus grand diamètre, le médium au milieu et le plus petit au top, empiler les gâteaux.
Faire fondre le chocolat. Ajouter la crème et bien mélanger pour que la ganache soit homogène. Laisser refroidir quelques minutes.
Recouvrir l'empilement de gâteaux en commençant par le haut (pas besoin de mettre de ganache entre les gâteaux le fait de les recouvrir va consolider l'ensemble).
Étaler la pâte d'amande en longueur pour faire le tour du plus petit gâteau (l=2Pir). Moi j'avais dans l'idée de faire de l'herbe mais pas eu le temps donc j'ai coupé de façon droite un coté et façon vague de l'autre. On peut aussi le faire avec une paire de ciseau crantés.
Poser délicatement cette bande de pâte d'amande sur le tour du premier gâteau.
Les décors papillons ont été faits avec le reste de pâte d'amande à l'emporte pièce et légèrement colorés en bleu. J'en profite pour montrer mes nouveaux joujous commandés sur Cuistoshop :
Commentaires :
Voila près de 5h de boulot que j'ai expliqué pas à pas. Le blog va reprendre son cours, avec le retour des recettes salées.
Bon app ...
S'il est aussi bon qu'il est beau, ça doit être à tomber !!
RépondreSupprimerBravo !
5h!!!!!! oui mais quelle réussite.... chapeau bas....
RépondreSupprimerVraiment beau, bravo!!! C'est vrai que les découpoirs donnent de beaux résultats pour la déco :)
RépondreSupprimerLe résultat est sublime et vaut largement un gâteau de boulangerie. Moi je suis sûre que je préfèrerai le tien. Y a rien de meilleur qu'un gateau fait maison, miam miam
RépondreSupprimerBisous
C'est bien de faire des étapes et quel beau feu d’artifice final ! bravo
RépondreSupprimerLe résultat final est magnifique!!
RépondreSupprimerWahou, superbe résultat ! Il est du tonnerre ton gâteau !
RépondreSupprimerBises
J'aurais bien aimé moi aussi !!! Il est très beau au final ton gâteau :-)
RépondreSupprimerWahou c'est magnifique !!! Il est vraiment sublime ;-)
RépondreSupprimerBravo !!
Bisous
Whaouuu il est trop trop beau ! Bravo !
RépondreSupprimerBon dimanche, bisous