Cake jambon/fromage ail et fines herbes.

Une recette faite pour la venue d'une amie à la maison ... On devait juste prendre l'apéro et après décoller au bowling ... Nous sommes restées scotchées au canapé devant ce cake jambon/fromage ail et fines herbes.


Source : La cuisine de Petit Beurre -clic-

Ingrédients :
4 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
7cl de lait
5cl d'huile
4 tranches de jambon découpées en cubes
1/2 pot de fromage ail et fines herbes (type boursin)
Sel et Poivre

Recette

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre, le lait et l'huile au batteur.

Ajoutez le jambon et le fromage.

Mélangez, mettez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Mettez au four 30 min environ.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Commentaire

Bon mais pas transcendantal, on ne sent pas assez le fromage à mon goût. La prochaine fois j'ajouterai des olives ou un petit quelque chose pour humidifier (vin blanc par exemple). Enfin à 3 on s'est quand même tapé le cake. Bien meilleur le lendemain donc absoluement le faire la veille pour le lendemain ! Alors merci à la cuisine de petit beurre -clic-. 

Bon app ...

13 commentaires:

  1. Miam c'est appétissant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours sympa un cake à l'apéro en petits dés ou pour le soir avec une salade :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah le bowling ce sera pour une autre fois ;)
    Ce cake a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  4. Hum, un délicieux cake!
    Bonne fin de soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  5. Ha bah mince, j'étais méga emballée en lisant qu'il y avait du boursin, j'adore mais si on ne le sent pas trop.
    Par contre, une petite astuce, le boursin est délicieux sur la pizza (notamment celle avec de la viande hachée).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je repasse vers 11h , je prendrais un bout de ton cake avec un verre de blanc... à plus alors !
    Bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il me plait bien déjà tel quel ton cake mais comme vous l'avez entièrement mangé, je me positionne dès maintenant pour une "petite" part lors de la 2ème version!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les cakes salés !! Je peux en prendre une part ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. très belle recette, c'est super les cakes salés pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  10. testard florence3 avril 2013 à 21:05

    Pour ma part, j'ai réaliser la recette dans des petits moules. Après refroidissement,je les ai ôter de leur moule,placer dans des sacs plastiques (2) et au congélateur.
    Quand j'ai un apéritif j'en sort 2h avant.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite