Courge butternut farcie


 
Ingrédients (pour 2 personnes)
1 courge butternut bio
200g de viande hachée 5% de matière grasse
1 échalote
10g de beurre salé
lamelles de gruyère
 
Recette
Lavez la courge. La faire cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit tendre. La laisser refroidir, puis la couper en deux, enlevez les pépins. Creusez la courge à l'aide d'une petite cuillère et mettre la chair de côté dans un bol. Ecrasez la chair à la fourchette, l'assaisonnez et ajoutez le beurre bien mélangez et réservez.
 
Coupez et hachez finement l'échalote. Dans une poêle, avec une cuillère à café d'huile, faites cuire l'échalote puis ajoutez la viande. Mélangez et assaisonnez jusqu'à ce que la viande soit cuite. Répartir la viande dans chaque moitié de courge et recouvrir de purée.
 
Disposez de fines lamelles de gruyère sur le dessus et enfournez 20 minutes à 200°C.
 
Commentaires
Très copieux mais aussi gouteux et équilibré, ça change et on a bien aimé.
 
Bon app !!

10 commentaires:

  1. j'adore cette courge, elle est tellement douce
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Un régal rien qu'à la regarder!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais fait mais ça a l'air bon !! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que ce doit être délicieux, avec de la dinde pour moi c'est sur que ce plat serait tip top ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. je voulais en acheter aujou'dhui mais il y en avait pas chez mon commerçant ! :(

    RépondreSupprimer
  6. Simple et gouteuse, j'aime cette recette!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmhhh encore un carrot cake qui me fait de l'oeil ^^. Faut vraiment que je teste ça un jour !!! Belle participation

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des choses simples et délicieuses dans la vie... ^^

    RépondreSupprimer
  9. ho oui j'adore, j'en fais souvent l'hiver !! bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite