Test de produit 1 : Kit pour tacos avec panadillas OldElpaso

Ce we nous avons testé un nouveau kit sur le marché  : le kit pour tacos sans piment avec panadillas OldElPaso. Le kit m'a été fourni par les Initiés France.
 
 
 
De quoi s'agit-il ?: Le kit se compose de 8 panadillas, une sauce pour la viande et un assaisonnement pour la crème. Il est fait pour 3-4 personnes.

Ce qu'il faut faire d'après la boîte : Faites dorer 500 g de bœuf haché dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude. Mélangez. Ajoutez le mélange d’épices pour Tacos et 150 ml d’eau dans la poêle. Quand le mélange commence à bouillir, réduisez le feu et laissez mijoter 10min, sans couvrir. Remuez régulièrement. Sortez les Panadillas de leur étui plastique et les disposez sur un plat adapté. Au micro-ondes (900W) : chauffez-les 35 sec.    
 
Versez le sachet de sauce dans un bol avec la crème et posez-le sur la table. Garnissez une Panadilla™ bien chaude avec le bœuf finement assaisonné, de la sauce Old El Paso™, de dés de tomates fraîches, de fromage râpé et de lamelles de salade croquante.    

Notre avis :
- les panadillas sont en fait des tortillas façon petite barquette. Tout le monde a aimé le côté pratique et le goût. seul bémol appeler ça tacos n'est pas vrai car on est dans la tortillas améliorée et bien loin du croustillant des vrais tacos.
- l'accompagnement, j'ai tout de suite en ouvrant le paquet de sauce ; compris que ça ne plairait pas. La sauce sent une odeur de fumé, que mon nez a tout au long de la soirée associé à une odeur de clope. C'est très fort et même en goût c'est pas top. J'ai donc réalisé ma propre recette que je vous présente dans le suite.
- le prix : minimum 6€ le kit sans compter la viande, la salade .... Avec ma recette on est bien calé mais si on suit les conseils de la boîte ça fait très juste.
 
 
Ma recette
1 grosse boite de haricots rouges
700g de bœuf haché
1 grande boîte de concentré de tomate
2 oignons
Epices tex-mex
 
Eplucher et hacher grossièrement les oignons. Les faire revenir avec un peu d'eau ou de l'huile, jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter la viande et bien l'écraser à la cuillère en bois pour éviter les gros morceaux. Laisser cuire 5 minutes. Rincer les haricots et les ajouter à la préparation avec le concentré de tomate. Assaisonner avec sel/poivre et épice. La quantité dépend du goût à la maison c'est minimum 4 cuillères à café. Couvrir la préparation avec deux verres d'eau et laisser mijoter 20 minutes.
Pour servir j'amène la marmite sur la table avec de la salade des dés de tomate et du gruyère râpée. Vous pouvez consommé avec le kit ou avec des nachos ou même façon enchilada.
 
Bilan global : une fois de temps en temps c'est fun et ludique, idéal pour une soirée à thème.
 
Note : 3/5

5 commentaires:

  1. une idée conviviale qui me plait bien.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir été sélectionnée (pas moi) mais j'ai bien l'impression que tu n'es pas convaincue... C'est bon à savoir ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu as la chance d'avoir été retenue pour ce test, moi j'ai tenté mais ils ne m'ont pas prise :-(

    RépondreSupprimer
  4. Ayant eu la chance aussi d'être séléctionner pour le projet j'ai donc moi aussi organisée ma soirée et verdict : très bon, simple à réalisé, par contre obliger de sortir les couvercles alors qu'on voulait pas ce prendre la tête car impossible de manger sans mais soirée réussi, de temps en temps je trouve sa cool, entre pote autour d'un verre c'est chouette et les petites moustaches étaient trop mignonnes on aura bien rigoler :p
    Je préféré quand même rester sur les fajitas basic old el paso.

    RépondreSupprimer